jeudi 30 août 2012

Perfect Love maudit

Alors que le 12 juillet nous allions décoller pour 30h de voyage, j'avais prévu de quoi m'occuper : un tricot en 3,5 ! C'était sans compter que je casse une de mes aiguilles 1h avant que l'avion ne s'envole. Enfer et Damnation !


Mister T, conscient du drame que je vivais, a bien tenté de se la jouer Mac Gyever (la coiffure en moins) mais rien n'y a fait ! Petit mail à Rascol pour leur expliquer mon problème et ni une ni deux, ils m'ont aussitôt envoyé une aiguille de remplacement... que j'ai retrouvée 3 semaines plus tard à la maison.Ma perfect love attend encore d'être transformée. 

Néanmoins, d'une nature optimiste, j'avais emmené dans mon bagage (en soutes) un autre projet juste au cas où j'aurais tricoté à la vitesse de la lumière. Pas d’exploit de ce côtés-là certes mais j'ai commencé ma cape à capuche sans capuche d'après le modèle de la Droguerie. Pas de capuche car je craignais de manquer de laine et finalement j'aime mieux comme ça. Tricotée en rond en 5, d'une simplicité qui frôle l'insolence : du jersey et du mousse! 

mélange alpaga brun chiné et plumette chocolat glacé
détail col en point mousse
détail bordure corps 
Quasi prête à porter, elle va vite aller faire un tour dans la machine.

8 commentaires:

  1. Waoooo tu tricotes à la vitesse de l éclair ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  2. 6600 km à 110km/h, 30h de voyage, un temps de folie ici, des insomnies : une cape capuche trop facile ! Ça va carrément plus vite que le gilet de blé. Seulement 70cm de haut

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Vu comme tu tricotes, tu peux aisément le faire ! Merci Poulette

      Supprimer
    2. C est superbe madame!!! J aime beaucoup, va falloir que je me remette aux grandes aiguilles?? J ai oublié je crois... Tu fais des stages à gap?

      Supprimer
    3. Merci S*.
      Pas de stage. Quelques bouquins et des vidéos sur le net ont suffi à me mettre en selle.
      Et pour tout dire, rien de mieux que de tricoter devant la télé... Enfin je suis capable de voir un film en entier !

      Supprimer
  4. Pas évident de trouver du temps libre pour coudre tout ce que j aimerai... Le tricot je vais attendre un peu! Et te demanderai conseil à ce moment la!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec le tricot, c'est qu'il s'abandonne et se reprend aussi vite. Parfait pour les longs trajets et les soirées canap' ... Si t'as besoin n'hésite pas !

      Supprimer