lundi 3 septembre 2012

Call me Victoria

Je ne résiste pas. Il faut que je vous montre ma Victoria Street Teen. Elle devait être mon défi 13 mais je m'y résous : il faudra bien trouver autre chose... [déjà quelques idées derrière la tête.]
A force de traîner sur la blogo, je suis tombée sur les patrons C'est Dimanche et spécialement sur le patron de la veste. Craquage complet pour ce modèle et en lisant le blog des fans et les com' sur la simplicité de réalisation et la clarté des explications, je me suis dit "Pourquoi pas moi !" J'ai commandé ce patron et quelques autres [tant qu'à faire!] et par la même occasion du lin coquelicot FDS.
Une fois tout réceptionné, je me suis lancée [la boule au ventre]. Même si j'ai eu peur à chaque étape [Chouette Juliette peut en témoigner] ça a été sympa et rapide à coudre. Elle tombe parfaitement. J'ai conservé les mesures d'origine du 38. En effet, elle est ajustée mais juste ce qu'il faut pour une veste d'été. Très féminine avec de jolis détails. Je suis conquise. J'avais lu sur le blog qu'elle était courte mais pour la porter avec une robe c'est pile ce qu'il faut !
J'ai même osé la porter pour un mariage... Trop fière la Fille !
lin coquelicot FDS
volants doublés en Liberty Penny de chez Motif Personnel
passepoil Tatum aubergine de chez Motif Personnel
M & Mme Mahieunnaise !
J'ai de la chance. Mister T. m'a bien aidée pour ce modèle, spécialement pour les ourlets. "Attention Flowie ! C'est la longueur des manches qui vont faire que ta veste est classe ou pas !" Il a finalement trouvé que j'étais classe. Après m'avoir observée sous toutes les coutures, il m'a même complimenté sur le choix de la couleur. "T'es toujours dans des couleurs sombres !" [sa phrase fétiche] 
Trop fière la fille je vous disais. [je ne pouvais définitivement pas attendre pour publier ce post]

6 commentaires:

  1. Félicitations! Elle est très chic... Même pas peur! Vous êtes très beaux... Et la cravate assortie...
    Alors et ta nouvelle coupe de cheveux?

    RépondreSupprimer
  2. Les détails sont soignés, j aime beaucoup! Et j adore ce lin coquelicot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avoue que je l'aime beaucoup. Ce lin est super à coudre et à porter. Chic il m'en reste encore un peu !

      Supprimer
  3. superbe. pour ma part j'ai eu des mésaventures avec ce modèle, tu vois, t'es une championne. sarouel de noël pour alice? je te défie, ça te dit???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je relève le défi mais je suis pas sûre que la Mélo soit fan des sarouels...

      Supprimer
    2. mais siiiiii! c'est elle qui me l'a demandé!

      Supprimer