jeudi 13 septembre 2012

Défi 13 #3


Aux couleuuuuuuuurs de l’Été indiennnnnn...


A mon tour de rendre ma copie. Pour ce défi, la tunique dos nu du livre Tuniques pour Petits et Grands rallongée de 8 centimètres pour en faire une robe "mettable" au boulot. Pas de difficulté particulière, j'ai même apprécié de poser du biais. J'ai enfin compris [je crois] comment faire pour que le rendu soit soigné ! [pourvu que ça dure]
tissu Liberty pepper rose de chez Motif Personnel

biais Liberty Tatum aubergine de chez Motif Personnel
biais Liberty Tatum utilisé comme un galon
Allez je file voir les autres superstitieuses !

27 commentaires:

  1. Waoooooo ça c'est l été indien !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très fraiche !
    J'adore.
    J'ai moi aussi rendu ma copie ce matin, sur la galerie et sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je suis allée voir sur ton blog et la robe de ta minette est très réussie aussi.

      Supprimer
  3. j'aimmmmme ! bravo qu'elle est belle , et ce décolleté au dos.... et bravo pour la pose du biais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le dos qui m'a fait craquer sur ce modèle.

      Supprimer
  4. Ra-vi-ssant ! Effectivement, pas mettable 8 cm plus haut ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée ! Ce matin, à la maison de retraite, ma robe est passée inaperçue... côté longueur ! Je vais voir les réactions de mes patients de l'après-midi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Margault. Je file voir sur ton blog ! Je suis certaine que tu as participé...

      Supprimer
  6. Très joli Flowie! C est la classe... J adore !!
    Je l ai repéré dans le livre... Et j avoue que tu me donnes envie de la faire, je note pour les 8 cm ;-)
    Et la pose de biais à l air nickel! Même plus peur...
    Et en prime j ai droit à ta nouvelle coupe de cheveux, cool! T es toute belle, les papy de la maison de retraite vont te charier...
    Encore bravo! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci S.
      N'hésite pas à la coudre, le patron est top !
      Il fallait absolument que je la rallonge pour la porter jambes nues.

      Supprimer
    2. Ok je la mets en tête sur la liste ;-)
      Elle doit être agréable à porter! Ça me motive!!!
      En tout cas, tu geres.
      Bravissimo ...

      Supprimer
  7. Trop trop belle!!!
    Une coupe qui te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau défi ! Je vois que toi aussi tu es fan des dos nus pour cet été indien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ! Ta version est très belle.

      Supprimer
  9. Hey je vais commencé à faire les D13 j'adore ton idée bravo!
    Viens faire un tour par chez moi je viens de fêter les 1mois de mon blog!

    A bientot

    http://athuguettesplace.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton défi d'octobre alors ;-) et bienvenue !!

      Supprimer