lundi 27 août 2012

Aime comme minute

Weekend travaux... Le weekend qu'il vous faut ! heuuuu

Pour décompresser après le chantier, petite couture. Le patron était décalqué depuis que nous sommes rentrés de chez les kangourous. Il ne manquait que le tissu. Samedi réception d'un giga colis France Duval-Stalla. Sitôt déballer, sitôt laver.




Je voulais mon minute brut et finalement je n'ai pas résisté : j'ai passepoilé ! Il me plait encore plus comme ça.






jersey bio rose à pois gris FDS
bas du minute laissé brut
détail col
passepoil jaune fluo de Motif Personnel

Rentrant tout juste lorsque je l'essayais, Mister T. a vérifié si les détails étaient soignés et a finalement approuvé ! Victoire !!

17 commentaires:

  1. c'est canon! j'adore ta version passepoilée… j'ai le même jersey FDS, et il est effectivement canon à coudre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! un plaisir à coudre mais surtout à porter. Je file de ce pas voir ce que tu as fait avec le tien !

      Supprimer
  2. Tip top ce minute! Bravo à toi Madame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiens sont pas mal non plus ;-) Alors comme ça t'as le virus...

      Supprimer
    2. Eh eh le virus traîne beaucoup je crois! Et je l ai chopé...

      Supprimer
  3. EXTRA !!! Finitions au top ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa Maud ! J'avoue que c'est pour avoir de jolies finitions que je ne l'ai pas laissé brut. Les coups de ciseaux étaient bof-bof

      Supprimer
  4. J adore ta version! Avec la petite touche fluo en plus, c est canon!
    Petite question: tu as utilisé une machine à coudre classique ou surjeuteuse? Je veux bien le modèle aussi)
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! j'ai utilisé une machine à coudre traditionnelle. Pour le patron, il est en version pdf mais il faut l'acheter à Marie. Tu peux le commander dans sa boutique : http://www.aimecommemarie.com/p/la-boutique.html.
      Bonne couture !

      Supprimer
    2. En fait je voulais connaitre le modele de ta machine, le minute je l'ai déjà :-) et déjà testé d'ailleurs.
      J'ai déjà testé le jersey avec ma machine et ça a été une véritable catastrophe. J'envisage de la remplacer.
      Bonne couture à toi aussi et bonne continuation pour ce blog!

      Supprimer
    3. Excuse-moi je n'avais pas compris que tu parlais de ma Mac. C'est une Toyota SP 20 modèle SPA26 achetée sur ventes privées quand j'ai débuté la couture l'année dernière. Elle est assez silencieuse (en comparaison de celles des copines lors des weekends couture). J'en suis contente en même temps c'est la seule que j'ai essaye ...
      J'avoue que j'appréhendais aussi le Jersey. 1ère fois aussi mais le tissu de F Duval est vraiment top. J'espère que cette fois j'ai réussi à t'aider.

      Supprimer
  5. ta version est vraiment très très chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il plaise ! J'avoue que je ne le quitte plus !!

      Supprimer
  6. ouhhh mais qu'il est joli ! j'aime beaucoup !
    je vais m'en tenter un en coton + passepoil rose fluo je pense !!
    que de jolies choses sur ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne manquerai pas de venir voir ce qu'il donne chez toi !

      Supprimer