jeudi 23 août 2012

Marraine la bonne Fée

Me voilà dans un nouveau rôle : Marraine ! Depuis dimanche, elle est là ! Elle qui déformait de manière peu orthodoxe le ventre de la Mélo.

Nous avions décidé qu'elle s'appellerait Aglaé. Les parents avaient l'air d'accord et finalement sans nous consulter ils ont choisi ALICE. Ça va ! Avec le frérot (et parrain), on a capitulé... Nous l'appellerons aussi Alice ! enfin parfois !

Marraine la bonne fée est aussi synonyme de "cadeau de naissance handmade". Impensable autrement. Je me suis donc lancée tout bonnement dans une baby blanket toute simple issue du catalogue Cadeaux de naissance de Phildar. Le choix de la doublure revient à la maman lorsqu'Alice était encore Aglaé. humm

coton nomade coloris mandarine de chez Laine et Tricot
doublure batiste brume étoiles grises de chez Motif Personnel


Après plusieurs tentatives de couture à la machine, j'ai finalement cousu la doublure à la main avec des gros points glissés. Les nouveaux parents avaient l'air content. 
Pour les photos avec la petite chose, il va falloir être patient. Avec nos températures caniculaires, je n'ai pas eu le coeur de la couvrir. A suivre !

5 commentaires:

  1. Superbe! Très jolie, vivement les hivers de Gap!
    Bisous de nous deux
    A & S

    RépondreSupprimer
  2. J adore cette couverture ! Je connais une filleule qui a déjà beaucoup de chance ! J'adore tous ces petits carrés ! Bravo Flowie ! J'ai encore des cours à prendre ;)

    RépondreSupprimer
  3. superbe, j'en connais une qui va adoré bavouiller dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. approuvée ! je l'ai vue vite fait dedans vendredi soir mis pas assez de lumière pour la photo !
      [t'as vu comme je gère : tu peux laisser tes commentaires maintenant]

      Supprimer