mardi 2 avril 2013

Super Tiger !

Encore du fait-main pour un anniv'. Samedi, mon petit frère fêtait ses 32 ans ! Evidemment il a tout ce qu'il lui faut. Evidemment il n'a aucune idée à soumettre... Alors j'ai creusé bien profond et me suis souvenue d'une requête : " On aurait trop la classe si tu nous cousais des capuchons pour nos clubs de golf..." [ON = Mister T et Lui-même !]

Donc la semaine dernière, ça a été mission commando. Le frérot étant un passionné ++++, son sac de golf trône fièrement dans son salon... Impossible de les piquer discrètement. Deuxième solution : m'introduire chez lui dans la plus grande discrétion et copier le patron. Ni vu Ni connu [j'ai de la ressource]

Vendredi, je me suis mise à la tâche. J'ai commencé par le capuchon du bois 3 [qui aurait pu être le bois 5... je m'égare !] J'y ai passé l'aprem pour finalement vaincre la bête ! 
Conclusion : Comme je le pensais depuis le début, j'aurais dû commencer par poser la fermeture et non finir par ça. Je ne savais pas où j'allais et avais peur de ne pas pouvoir retourner à la fin. Bien des craintes pour rien ! 
Samedi, j'ai passé la journée [oui oui ! j'exagère à peine ... même si je suis proche de Marseille] à coudre les capuchons du bois 5 et du driver. Même si ça m'a pris un temps fou, ça a été beaucoup plus facile ! Ce sont les détails qui m'ont pris du temps...

A l'ouverture de son cadeau, j'ai compris que j'avais tapé dans le mile et je le savoure encore ! Il s'est empressé de remplacer les anciens capuchons et nous les avons étrennés hier à Digne... RAVI ! [yessssss !]

coton piqué de la Foire aux Tissus à Gap
les pièces qui protègent la tête sont doublées de viesline 
doublure en popeline FDS blanche étoiles bleu marine de chez Motif Personnel
flex jaune fluo de chez Motif Personnel

Le résultat est plutôt correct, surtout vu le niveau d'impro. [pas de tuto sur la blogo]
J'ai déjà d'autres commandes. Pour mon frère, un capuchon pour le rescue en tissu tête de mort de M Miller. Une panoplie pour Mister T. et sûrement une pour moi aussi !

9 commentaires:

  1. Yeah ! La grande classe jusqu'au bout ! Normal qu'il soit aux anges !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Quelle bonne idée! Et bravo pour la réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïa ! J'avoue que je savoure le résultat...

      Supprimer
  3. Fallait le faire!!!!! Bravo pour le boulot!!
    Doit être fier ce frérot!!!!!
    Biz
    Bonne soirée
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit : Quel boulot ! mais il valait bien cet effort !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il a le "perfect style" presque digne de rejoindre le PGA !

      Supprimer