mercredi 27 mars 2013

Trop cap ! #1

Cette fois-ci, je peux relever le défi lancé pour le mois de mars : Cap ou pas cap de coudre une veste ?  TROP cap !
J'ai opté pour le patron Aime comme Mina. Comme à son habitude, Marie a su rendre cette cousette merveilleuse ! Cette veste est bien taillée et tout confort... Je l'adore et suis ravie de la porter en ce mercredi de défi !
Le choix des tissus a été assez simple. Enfin pour l'extérieur ! Un molleton de dont je n'aimais pas le bleu et que j'ai préféré reteindre en plus foncé. Ça lui donne un côté jean mais avec le confort du molleton. La doublure, après moult hésitations, est en Liberty d'Anjo multico de chez Motif Personnel. Cet imprimé est un doux appel au printemps. [si, si, il arrive... en tout cas dans les Hautes-Alpes !]


Petit moment de solitude au moment de coudre l'ourlet du bas... Vive le molleton ! Après une bonne prise de tête, tout est rentré dans l'ordre.

LA touche de gaieté !

Pour que la doublure soit bien maintenue, j'ai fait une surpiqûre rouge sur tout le tour de la veste. Elle se voit à peine... mais je kiffe !

Vite, vite, je vais voir les autres défieuses !

15 commentaires:

  1. Elle est trop chouette, pile poil pour la période du moment....elle me donne envie... faut que je termine vite la mienne quand même....
    Ca me booste !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les échanges de booster ! Je me lance bientôt dans notre tricot sinon tu auras trop d'avance ^^

      Supprimer
  2. bravo pour ce défi ! ta version de cette veste est très chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Margault ! un régal à porter... malgré les mauvaises blagues de Mister T. ;)

      Supprimer
  3. Beau boulot Flo*... elle est belle cette Mina!

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, en plus d'être belle et gaie (j'adore ta doublure!), mais en plus elle à l'air hyper agréable à porter. Ca fait envie.

    RépondreSupprimer
  5. le même patron, avec le même tissu, m'attendent depuis novembre. Mais j'ai le même souci que toi avec la couleur... Vais-je opter pour la même solution ? Le teindre ? En tout cas, ta veste et superbe et m'a bien motivée à trouver une solution au plus vite ;-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus ! Teins-le ! Mon molleton attendait depuis la même période que toi on dirait ;)

      Supprimer
  6. Joli !!! J'aime beaucoup le rendu de cette veste, tu as bien fait de teindre ton molleton, il est parfait comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette tous ces encouragements ! Merci infiniment.

      Supprimer
  7. Vraiment très jolie cette petite veste!!
    Biz
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer