jeudi 10 octobre 2013

L'Habitant du Nombril #2

J'avais renoncé à participer au concours du renouveau organisé sur le blog des fans des petits riens. ô joie ! La date pour poster a été repoussée et je peux vous montrer mon projet dans les temps! 

J'ai tout de suite craqué pour le panier à jouets du livre Petits Riens pour Chambre d'enfant. Alors j'ai foncé tête baissée et j'avoue que le résultat me plaît vraiment bien... [Modestie ? connais pas !] J'ai troqué les voitures du livre contre des playmo. Côté tissus, j'ai réutilisé le molleton que vous aviez peut-être vu associé à divers Liberty, popeline et batiste de chez Motif Personnel [surtout] et Stragier. Comme conseillé dans le livre, j'ai rigidifié avec du jeffytex mais il ne tient pas en place... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! J'envisage de le coller...


En attendant d'accueillir les jouets de Tête d'Epingle, ce panier a déjà sa petite utilité !

12 commentaires:

  1. C'est trop mignon avec ces petites silhouettes de playmobil
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! elles m'ont donné du fil à retordre mais quand je vois le résultat... ça en valait la peine !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Clairette avait raison... Les kokot's font des petits coqs !

      Supprimer
    2. Wouhouhou!!! Trop d'hormones féminines, les mecs prennent leur revanche :):):) choueeeeeeeeeeeette!! <3<3<3!!!!!

      Supprimer
  3. Et là je me rend compte qu'effectivement, ma cousine va prendre un grade ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce panier. C'est vrai que les tissus utilisés font penser légèrement à la venue d'un petit gars :)

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan ! j'aimerai bien en faire un pour la chambre de ma poupette, histoire dans ranger les playmos... Mais le jeffytex me refroidit un peu... C'est galère ? comment ça marche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'est pas si galère que ça. Ça ressemble un peu à de la moquette question texture. Celui que j'ai acheté est vendu en rouleau et du coup à tendance à rouler ... Parce que je ne voulais pas coudre le point de feston comme indiqué dans le modèle. Je m'y suis résolue. Ça tient parfaitement ! Il me reste encore 2 côtés à coudre. Je rajouterai une photo une fois le panier terminé

      Supprimer