dimanche 28 avril 2013

Trop cap ! #2

Défi d'avril, se coudre une robe ! Voilà un vrai défi. 
A vrai dire, j'ai eu un mal de chien à choisir mon modèle. Pas vraiment inspirée pourtant ce n'est pas les patrons qui manquent ! Elles étaient trooooooop... ou alors pas asseeeeeeez... Bref rien de rien ne m'avait véritablement tapé dans l’œil !
Finalement, j'ai opté pour la tunique à plastron de Tuniques pour Petits et Grands que j'ai rallongé de 10 centimètres pour un version robe. [Merci à la petite voix dans l'oreillette pour ses encouragements] A partir de là, tout s'est accéléré. Le choix du tissu était une évidence ! Du Liberty Powell menthe-chocolat [ma glace prèf] acheté au CSF sur le stand de Motif Personnel.
Rien à redire sur ce modèle. J'avais un peu peur du montage du plastron mais finalement rien de si sorcier ! J'ai fait de menues modifications : du biais Liberty Poppy & Daisy pour les finitions col-manches-ourlet et arrondi le bas de la robe pour un effet liquette.


Je suis désolée pour les photos dans la salle de bain. La pluie ne cesse de tomber aujourd'hui. J'ai bon espoir de vous faire voyager un peu plus prochainement... ^^

Je file voir ce que les autres Sérial Défieuses ont concocté pour l'occasion.

lundi 15 avril 2013

Aime comme Mix #2

Je vous avais dit qu'il y aurait d'autres Mix. Voici donc le deuxième ! Cette fois, j'ai bien ajouté les marges de couture et ça va tout de suite mieux ! J'ai juste rallongé le corps de 4 centimètres. Pour le reste pas de modif'. Il est parfait comme ça !
Pour les tissus, du Liberty Glenjade bleu d'ici et du Première Etoile Blueberry uni de chez Motif Personnel. Je dois avouer qu'avec la chaleur d'hier [si si vous avez bien lu CHALEUR] ces tissus sont hyper agréables à porter.

la grande classe avec la crème solaire !
raccord avec les lacets... la perfect touch ^^

Bientôt je vous montre le #3...

jeudi 11 avril 2013

Aime comme Mix #1

Un premier Mix d'après le patron d'Aime comme Marie. Des couleurs printanières anti-grise mine... Pas sûre que le teint y soit mais bon ! Il fait son petit effet ce top.

Chouette Juliette m'a gentiment ramené un exemplaire de ce patron lors de l'Aiguille en fête. Il me tardait de m'en coudre un... ou plus ^^. Formation parisienne, belle occas' de le récupérer. Un vendredi aprem au calme à la mais', le créneau était tout trouvé !

Peu de pièces à décalquer et découper... un vrai bonheur ! J'ai quand même réussi à me planter et à omettre les marges de couture [la faute à la voix dans l'oreillette ou la mienne ou les 2 !] Quand je m'en suis rendu compte, j'ai croisé les doigts pour que ça passe mais nooon ! Alors j'ai rusé en ajoutant une bande de chaque côté du corps pour l'élargir. Impossible de ne pas porter cette merveille [en toute modestie]


Pour les tissus, un parfait combo Liberty Ellie Ruth / Première Etoile noix uni de chez Motif Personnel. Un peu de LUMIERE dans ce monde de brutes !


Que dire du dos hyper féminin ? A part que vous m'enviez toutes mon hâle naturel ! Mouahahah

Comme vous vous en doutez, il y a d'autres versions pour tout bientôt. [une finie, une découpée et une en attente d'une couture en duo spécial oreillette mais chuuuut]

mardi 2 avril 2013

Super Tiger !

Encore du fait-main pour un anniv'. Samedi, mon petit frère fêtait ses 32 ans ! Evidemment il a tout ce qu'il lui faut. Evidemment il n'a aucune idée à soumettre... Alors j'ai creusé bien profond et me suis souvenue d'une requête : " On aurait trop la classe si tu nous cousais des capuchons pour nos clubs de golf..." [ON = Mister T et Lui-même !]

Donc la semaine dernière, ça a été mission commando. Le frérot étant un passionné ++++, son sac de golf trône fièrement dans son salon... Impossible de les piquer discrètement. Deuxième solution : m'introduire chez lui dans la plus grande discrétion et copier le patron. Ni vu Ni connu [j'ai de la ressource]

Vendredi, je me suis mise à la tâche. J'ai commencé par le capuchon du bois 3 [qui aurait pu être le bois 5... je m'égare !] J'y ai passé l'aprem pour finalement vaincre la bête ! 
Conclusion : Comme je le pensais depuis le début, j'aurais dû commencer par poser la fermeture et non finir par ça. Je ne savais pas où j'allais et avais peur de ne pas pouvoir retourner à la fin. Bien des craintes pour rien ! 
Samedi, j'ai passé la journée [oui oui ! j'exagère à peine ... même si je suis proche de Marseille] à coudre les capuchons du bois 5 et du driver. Même si ça m'a pris un temps fou, ça a été beaucoup plus facile ! Ce sont les détails qui m'ont pris du temps...

A l'ouverture de son cadeau, j'ai compris que j'avais tapé dans le mile et je le savoure encore ! Il s'est empressé de remplacer les anciens capuchons et nous les avons étrennés hier à Digne... RAVI ! [yessssss !]

coton piqué de la Foire aux Tissus à Gap
les pièces qui protègent la tête sont doublées de viesline 
doublure en popeline FDS blanche étoiles bleu marine de chez Motif Personnel
flex jaune fluo de chez Motif Personnel

Le résultat est plutôt correct, surtout vu le niveau d'impro. [pas de tuto sur la blogo]
J'ai déjà d'autres commandes. Pour mon frère, un capuchon pour le rescue en tissu tête de mort de M Miller. Une panoplie pour Mister T. et sûrement une pour moi aussi !