mercredi 19 décembre 2012

Mister T

Dimanche, c'était l'anniversaire de mon Mister T ! Entre autres cadeaux, il en a eu un me-made !
A la fin de l'été, je lui ai proposé de lui tricoter un bonnet. La réponse par la négative a été directe : les bonnets en laine, ça gratte. C'est gentil mais c'est pas la peine. [crochet du gauche... même effet]
Mon Jojo [grand frère de son état chevelu +++] m'a, lui, demandé de lui en tricoter un pour Noël. Ce que je me suis empressée de faire avec le plus grand plaisir. 
Alors que je lui demandais d'essayer le cadeau du brother, révélation mahieusienne : la laine, c'est doux ! J'en veux bien un comme ça moi...
Par chance, j'avais assez de laine pour faire un deuxième bonnet alors il a eu sa surprise ! Il est ravi et surtout il le PORTE !
Bonnet tout simple en jersey envers et côtes 2/2 tricoté en circulaire avec de la sweetgeorgia de L'Oisivethé. [quand je remets la main sur l'étiquette, je vous en dis plus !] Cette laine est juste une tuerie. Merci à Aimée pour ses conseils !
Photos volées ce midi avant qu'il reparte au boulot. [pas plus facile que de photographier un gosse] La qualité est plus que médiocre. Désolée.

jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 #6

Aujourd'hui, le défi de tous les défis ! Enfin c'est ce que nous proposait le Défi 13 pour le mois de décembre. 
De mon côté, le défi aura été multiple. Tout d'abord, coudre sans aucun tuto, patron, modèle, recette... Ensuite, pas d'achat de tissus [pas mal en stock, soyons raisonnables !] Surtout, cousette à réaliser en un temps record et sans se faire choper par l'intéressé, le bien nommé Mister T.
Et oui, ce défi 13 lui est destiné ! J'ai même envie de dire ce défi s'est imposé : dès que j'ai reçu mon [génial, incroyable, merveilleux, surprenant...] avent de la couturière, j'ai acheté un calendrier pour le Mister dans le commerce. Comme il me l'a gentiment fait remarquer, il n'y a pas lourd de chocolat là-dedans et m'a demandé "Mais pourquoi tu m'en couds pas un. Comme ça, on pourra mettre tous les bonbons qu'on aime !"
Démonstration implacable ! Manque d'équité ! J'ai bien tenté un "J'en ferai un quand on aura des enfants" qui n'a pas fait mouche. Il est fort ce Mister T. La graine était semée.
Pour guérir ma culpabilité, j'ai donc décidé de me lancer dans la couture d'un calendrier de l'avent. Comme ça, toute seule, sans instructions. Le temps était compté. 5 jours avant l'Avent ! 3 avant mon départ en formation. Evidemment, hors de question qu'il soit fini après le 1er décembre.
J'ai opté pour un calendrier avec 24 poches fendues d'après le tuto de Mélanie [utilisé pour le concours]. Pour les tissus, on prend les mêmes et on recommence. Nous avons donc les chouchous : les petites moustaches de Marie, la batiste banane étoiles argentées et olive étoiles argentées FDS, les Liberty pepper, adelajda, fitzgerald, batiste de coton gris/nacré et taupe/nacré, la popeline blanche étoiles marine FDS et du première étoile bleu canard. [ça frôle le perfect : tissus de chez Motif Personnel] J'oubliais les ultimes fournitures : du flex !
lien ruban anis moustaches bleues de Poussières d'Etoiles
gourmandises du jour ;-)
La surprise a été totale. Mister T est ravi. J'ai cousu sans filet. Le résultat correspond à ce que j'avais en tête... Le défi doit être relevé !
Maintenant que j'ai rendu ma copie, je file voir les autres superstitieuses.
Defi'13

lundi 10 décembre 2012

Aime comme Melting Pot

Entre les cadeaux de Noël, la Saint Nicolas et les anniversaires, vendredi aura été une aprèm couture égoïste. Un projet joli et rapide, de la neige en veux-tu ? en voilà ! [ingrédients incontournables pour se faire plaisir] J'ai donc cousu un autre patron de Marie la Merveilleuse ! J'ai flashé sur la version flashy de Margaux. Et quand celle-ci m'a dit de ne pas me gêner pour la copier... J'ai foncé !
A vrai dire ça tombait à pic, j'ai justement acheté du molleton au salon et j'avais en réserve du passepoil jaune fluo et du biais Liberty Betsy orange. Merci Corentine ;-)
Pour les finitions, j'ai posé du biais à l'encolure et à la place de l'ourlet. J'ai rallongé les manches et le corps pour me tenir chaud pendant l'hiver...
Les bords des manches sont juste roulottés. 
Comme toutes celles qui ont succombé à ce patron, je l'adore ! Ce modèle est tout confort. Marie et Margaux, les deux alliées couture qu'il vous faut !

Verdict de Mister T : j'aime bien ! Quand est-ce que tu me couds un pull dans cette matière ?

Marie, AU SECOURS ! Il me faudrait un Aime comme Mahieunnaise rien que pour lui !

mardi 4 décembre 2012

Noël Kokot'

Un avant-goût de Noël a soufflé samedi soir chez Chouette Juliette... Soirée traditionnelle du Noël Kokot' ! Petit tirage au sort du cadeau surprise durant les vacances entre gonz'.
Cette année, je suis tombée sur notre Kokot' Couveuse. Même pas besoin de se creuser la tête, Clairette est du genre à faire sa liste au Père Noël. Trop fac' !
C'est donc tout naturellement que j'ai cousu une besace tirée du livre "Petits riens en Liberty" de Mélanie Voituriez. Pour les tissus de la suédine bleue trouvée sur le salon CSF et du Liberty Adelajda brun de chez Motif Personnel.

Mannequin improvisé... peu collaborant :)
J'ai, moi aussi, été très gâtée... Encore MERCI Juliette ! Je vous montre ça bientôt en pleine action.

Pour achever ce beau weekend : retour en train dans mes montagnes et surtout une belle surprise à Grenoble :
Bientôt chez nous ? Quelques flocons pour l'instant mais on y croit !