jeudi 27 septembre 2012

Aime comme Mademoiselle

Le patron a été commandé alors que nous étions encore en Australie. Aussitôt rentrés, copie du patron, choix des tissus [une évidence] et découpe... J'étais au taquet [c'est le moins que je puisse dire]
Et puis le drame : une fois le col monté j'ai constaté un manque d'arrondi et la pose de biais bof-bof... Bref pas vraiment de Claudine à l'horizon.
Ce projet a été rebaptisé Aime comme Mademoiselle Délaissée... un peu découragée, un peu vexée de mettre plantée, la pauvre est restée un long moment sur l'étagère, patiente, sachant qu'un jour son heure viendrait !
Plusieurs fois, j'ai voulu m'y remettre et toujours un bon prétexte pour débuter d'autres choses.
Mais là STOP ! J'ai reçu le patron de la Aime comme Mythique et j'ai vu cette photo grâce à Aime comme Marie chez Lil Weasel !
ça m'a reboostée et désormais je porte ma Aime comme Mademoiselle !


tissu Liberty Fitzgerald taupe de chez Motif Personnel
batiste banane étoiles argent FDS de chez Motif Personnel
biais olive étoiles argent FDS de chez Motif Personnel
Première couture qui m'a vraiment mise en difficulté mais heureusement j'en suis venue à bout ! Quelques défauts quand même au niveau de l'encolure qui me laissent perplexe !
J'ai ajouté deux pinces dans le dos car finalement la taille M est un peu trop large à mon goût.
Une prochaine version verra le jour... un jour ! 
Et comme on dit : J'ai vu. J'ai cousu. J'ai vaincu. [comment ça, c'est pas tout à fait ça !]

lundi 24 septembre 2012

Avis de torsades #2

Nouveau bulletin météo ! Ici le temps est absolument infect [pour une fois]. 
Une seule envie squatter le canap' et user les coussins. Pour cela, il en fallait bien un nouveau. Cette fois les torsades sont horizontales. Toujours d'après le tuto de l'atelier 13, j'ai utilisé 3 pelotes de coton nomade coloris corail de chez Laine et Tricot, coussin tricoté en 5.5.
doublure étoiles de Aime comme Marie
Toute la clique ! 
Encore 2 coussins à relooker... A suivre !

mardi 18 septembre 2012

Pour ma jolie Mum

Aujourd'hui, c'est une journée un peu spéciale. Le facteur devrait déposer un colis surprise à mon adorable Maman pour son anniversaire.
Une envie de lui faire plaisir, de la gâter... Ce n'est qu'un début ! 
Pour l'idée, facile : au cours d'une conversation téléphonique "Tu sais ma copine a eu une petite pochette qui permet d'organiser son sac et de la sortir vite fait quand elle veut changer de sac." "Ah oui ! Comme celle que je me suis cousue" "Oui mais moins chouette que la tienne..." [je te brosse un peu la patte, on ne sait jamais !]
Alors forcément j'ai ressorti le super tuto de Pour mes jolis mômes et mes plus jolis tissus. Voilà le résultat :
similicuir noir de la Foire Aux Tissus Gap
biais uni marron
Liberty Fitzgerald taupe et Batiste banane étoiles argent FDS de chez Motif Personnel
Batiste banane étoiles argent FDS et Liberty Wiltshire vert de chez Motif Personnel
Comme je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai continué avec un étui à lunettes, également grâce au tuto de Pour mes jolis mômes. 
Liberty Fitzgerald Taupe et Pressions KAM bronze de chez Motif Personnel
une vue d'ensemble
Je suis ravie du résultat. J'adore les couleurs. Je l'aurais bien gardé pour moi mais quand même c'est pour ma Mummy ! Je n'ai plus qu'attendre le verdict de l’intéressée !

lundi 17 septembre 2012

Concours chez Motif Personnel

Je viens de voir sur le blog Motif Personnel que Corentine organise un concours où l'on peut gagner 2 mètres de tissus Millie's Closet. Les tissus... les voilà en images :
Alors évidemment aujourd'hui, je joue ! Comment résister ? 
Si j'ai la chance de gagner, je pense que ces jolis tissus deviendront un cabas de fille, des bavoirs et une gig & hop... Ou [pour ses bons services] une housse à MAC. Bref, avec de telles couleurs, plein d'envies !
Tentez aussi votre chance par .
Merci Corentine pour ce chouette jeu.

jeudi 13 septembre 2012

Défi 13 #3


Aux couleuuuuuuuurs de l’Été indiennnnnn...


A mon tour de rendre ma copie. Pour ce défi, la tunique dos nu du livre Tuniques pour Petits et Grands rallongée de 8 centimètres pour en faire une robe "mettable" au boulot. Pas de difficulté particulière, j'ai même apprécié de poser du biais. J'ai enfin compris [je crois] comment faire pour que le rendu soit soigné ! [pourvu que ça dure]
tissu Liberty pepper rose de chez Motif Personnel

biais Liberty Tatum aubergine de chez Motif Personnel
biais Liberty Tatum utilisé comme un galon
Allez je file voir les autres superstitieuses !

lundi 10 septembre 2012

d'humeur joueuse !



Voici un sac plein de charme... à gagner qui plus est ! Je tente ma chance [suis loin d'être la seule]. Comme on dit, sur un mal-entendu peut-être qu'il sera mien !!
098

Le blog et la boutique regorgent de chouettes créations et de bonnes idées. C'est grâce à son tuto que mon canapé a obtenu son coussin à torsades. Alors, on n'hésite pas. On aime la page facebook. On relaie l'info sur son propre blog. On laisse un com sur le blog de l'atelier 13 !

Avis de torsades !

Ceci n'est pas un bulletin météo... quoi que le temps, hier soir, était plus qu'incertain !
 
Il s'agit plutôt d'un peu de tricot et de couture, soyez rassuré(e)s ! Le relooking du canapé se poursuit. Je m'attaque aux autres coussins. Après les australian pillows, voici le petit dernier. Un petit mix tricot-couture que j'adore et j'ai cru comprendre que c'était un must have de canap'...
Je me suis essayée aux torsades qui ne sont finalement pas si compliquées. J'ai suivi le tuto de l'atelier 13 en ajoutant une torsade au motif. Je l'ai tricoté en 5.5. J'ai eu besoin de 3 pelotes pour ce coussin.
coton nomade de chez Laine et Tricot 
doublure petites étoiles ficelle Aime comme Marie de chez Motif Personnel
3 pressions KAM bronze pour tenir le rabat fermé de chez Motif Personnel
   

mercredi 5 septembre 2012

Aime comme minute #2

Le premier minute réalisé m'a tellement plu et à force d'entendre Mister T. répéter que je porte TOUJOURS le même tee-shirt, voici la deuxième version. Comme le premier, en jersey FDS. Comme le premier, passepoilé. Celui-ci a été rallongé de 6 centimètres.
La petite touche qui les différencie se trouve au dos...
jersey orageux pois noirs [comme le temps]
passepoil Liberty Capel moutarde de Motif Personnel
moustaches en flex noir à paillettes de Motif Personnel
Je ne sais pas pourquoi mais le col passepoilé m'a donné du fil à retordre... Refait 4 fois, il n'est toujours pas parfait mais pas si mal quand même. 
Minute Adopté !

lundi 3 septembre 2012

Call me Victoria

Je ne résiste pas. Il faut que je vous montre ma Victoria Street Teen. Elle devait être mon défi 13 mais je m'y résous : il faudra bien trouver autre chose... [déjà quelques idées derrière la tête.]
A force de traîner sur la blogo, je suis tombée sur les patrons C'est Dimanche et spécialement sur le patron de la veste. Craquage complet pour ce modèle et en lisant le blog des fans et les com' sur la simplicité de réalisation et la clarté des explications, je me suis dit "Pourquoi pas moi !" J'ai commandé ce patron et quelques autres [tant qu'à faire!] et par la même occasion du lin coquelicot FDS.
Une fois tout réceptionné, je me suis lancée [la boule au ventre]. Même si j'ai eu peur à chaque étape [Chouette Juliette peut en témoigner] ça a été sympa et rapide à coudre. Elle tombe parfaitement. J'ai conservé les mesures d'origine du 38. En effet, elle est ajustée mais juste ce qu'il faut pour une veste d'été. Très féminine avec de jolis détails. Je suis conquise. J'avais lu sur le blog qu'elle était courte mais pour la porter avec une robe c'est pile ce qu'il faut !
J'ai même osé la porter pour un mariage... Trop fière la Fille !
lin coquelicot FDS
volants doublés en Liberty Penny de chez Motif Personnel
passepoil Tatum aubergine de chez Motif Personnel
M & Mme Mahieunnaise !
J'ai de la chance. Mister T. m'a bien aidée pour ce modèle, spécialement pour les ourlets. "Attention Flowie ! C'est la longueur des manches qui vont faire que ta veste est classe ou pas !" Il a finalement trouvé que j'étais classe. Après m'avoir observée sous toutes les coutures, il m'a même complimenté sur le choix de la couleur. "T'es toujours dans des couleurs sombres !" [sa phrase fétiche] 
Trop fière la fille je vous disais. [je ne pouvais définitivement pas attendre pour publier ce post]